Des roses saines fleurissent plus longtemps

Troisième génération de cultivateurs de roses

Père et grand-père De Ridder étaient des cultivateurs de roses. Et aujourd'hui Stefaan De Ridder - déjà la troisième génération - poursuit le travail. La Vie en Roses a choisi de cultiver des roses saines. C'est-à-dire : peu ou pas de pesticides mais un soin permanent aux plantes et aux fleurs.

Vente directe

Comme particuliers, vous êtes les bienvenus à La Vie en Roses le mercredi de 14 à 17 heures et le samedi de 9 à 16 heures. A La Vie en Roses vous serez sûrs d'acheter des espèces de rosiers sains et à floraison abondante. De plus vous recevrez des conseils avisés pour avoir de belles fleurs saines dans votre jardin.

Conseils pour les soins aux rosiers

Vous voulez profitez très longtemps de vos rosiers? Utilisez les trucs suivants:

  1. Plantez les rosiers à racine nue de novembre à mars. Optez de préférence pour novembre. Le sol est encore chaud et meuble. Les rosiers en pots peuvent être plantés toute l'année.
  2. Chaulez en suffisance pour garder à niveau le PH (taux d'acidité). Répandez de la chaux de préférence avant l'hiver.
  3. Ne taillez pas les rosiers avant l'hiver, mais seulement fin février-mars. Evitez les périodes de gel. Les rosiers taillés donnent des fleurs plus belles et plus solides.
  4. Donnez suffisamment d'engrais à partir de mars-avril. Optez pour des engrais lents avec une formule N-P-K.

Activités

Vous pouvez suivre une visite guidée de la culture de roses et la roseraie. Avec conseils sur la culture et l'entretien des rosiers. Vous dénicherez peut être quelques aubaines.